Livraison & Retours

Quel est notre politique de livraison ?

BÉBÉ NIDO a choisi La Poste Colissimo et Mondial Relay pour assurer la livraison de vos commandes en France métropolitaine. Nous nous réservons le droit de choisir notre transporteur partenaire si besoin. Chacune de vos commandes est expédiée sous 24h à 48h (du lundi au vendredi). L’acheminement des colis est ensuite assuré par nos transporteurs prestataires sous un délai de 1 à 3 jours ouvrables pour la France, selon la méthode de livraison choisie.

TARIFS DE LIVRAISON

Mondial Relay 72h: 3,90€

Colissimo point relais & poste 48h : 5,90€

Colissimo livraison à domicile 48h : 6,90€

Livraison gratuite dès 60€ d'achat.

*Expédition le jour même, si commande passée avant 15h00. 

Retours et échanges gratuits jusqu'au 31 janvier.

Suivi de la livraison
Dès l'expédition de votre colis, un numéro de suivi vous sera envoyé par courrier électronique. Il suffit alors de se connecter au site suivant : Colissimo : https://www.laposte.fr/outils/suivi
Suivre un colis et de renseigner votre numéro de suivi.

Un problème de livraison ?

Dès l’encaissement de votre paiement, nous précédons au traitement de votre commande et organisons la livraison des articles pour l’adresse indiquée par le client. Les colis sont remis par notre prestataire sur la base des informations communiquées lors du passage de votre commande. Il est donc important d'être précis au moment de remplir les champs concernés. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du client, BÉBÉ NIDO ne pourra être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le ou les articles commandés.

Il est possible que votre commande nécessite une livraison partielle. Dans ce cas, les frais de livraison qui seraient à la charge du client seraient facturés uniquement lors de la première livraison.
Si le facteur est dans l’incapacité de livrer votre colis (absence de destinataire à l’adresse indiquée, adresse erronée...), le colis nous sera retourné. Nous vous contacterons par courrier électronique afin de vous informer du motif de la non livraison. Nous contacterons le client afin de programmer une nouvelle date de livraison. Dans ce cas, les frais de livraison sont à la charge du client.

Si, lors de la livraison, l’aspect extérieur du colis n’est pas parfait, le client procédera à son ouverture en présence du transporteur afin de vérifier l’état de ou des articles. En cas de dommages à l’article, le client les détaillera précisément sur le bon de livraison ou refusera le colis.
Si vous n'avez pas reçu votre colis dans un délai de 7 jours ouvrés après les délais de livraison indiqués ci-dessus et qu'aucun avis de passage ne vous a été déposé, veuillez contacter notre Service Client par courrier électronique : 
contact@bebenido.fr ou par téléphone au +33 1 89 40 07 78.

Quel est notre politique de retour ?

Les retours sont offerts en France métropolitaine, en utilisant une étiquette prépayée Colissimo accessible à travers votre espace client.

Le client est responsable du bon acheminement de son colis jusqu'à notre entrepôt. Nous vous conseillons de conserver une preuve d'envoi et le numéro de suivi jusqu'au remboursement de votre commande. Sans ces éléments, aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de perte du colis lors de son acheminement. 

Le client dispose d'un délai de trente (30) jours suivant la réception de sa commande pour nous faire part de son souhait de retourner la totalité de sa commande et pour demander le remboursement ou un échange.

Au-delà de cette échéance, BÉBÉ NIDO se réserve le droit de refuser le remboursement.

Les articles doivent être retournés neufs, en intégralité ( nous acceptons pas le retours de lot incomplet) et non utilisés avec emballages d’origines. Conformément aux conditions générales de vente, tout article qui ne saurait être remis à la vente ne pourra être remboursé.

Afin d'identifier votre commande et procéder à votre demande de remboursement ou échange, nous vous demandons d'insérer le bon de livraison et le formulaire de retour reçue avec votre colis.

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.

Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.

Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.

Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@bebenido.fr.

Échanges (le cas échéant)

Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à contact@bebenido.fr

Procédure de retour

1. Faites une demande de retour depuis votre compte client BÉBÉ NIDO.

2. Préparer votre colis accompagné des éléments suivants :
- le bon de livraison
- les articles dans leur emballage d’origine : état neuf, lot complet et non utilisé.

3. Placer l'étiquette prépayée Colissimo sur votre colis et rendez-vous dans votre bureau de poste pour le déposer.
Le colis doit être envoyé à notre dépôt à l'adresse suivante :

BÉBÉ NIDO

Christian Monteiro
16 Rue Romain Rolland
94800 Villejuif
France

4. Conserver la preuve de dépôt de votre colis. Le client est responsable du bon acheminement de son colis jusqu'à notre entrepôt, en cas de perte du colis la preuve du dépôt sera primordial sans quoi nous ne serons pas en mesure de procéder à un remboursement.  

Délais de remboursement

BÉBÉ NIDO s'engage à rembourser dans un délai maximum de cinq (5) jours ouvrés à compter du jour de la réception de votre colis dans nos entrepôts.

Expédition Rapide Livraison en 48h - Offert dès 60€ d'achat
Satisfait ou Remboursé Retours gratuits jusqu'au 31 janvier
Paiement Sécurisé CB / Paypal / Apple Pay / Amex / Klarna 3x
Besoin de Conseils? Appelez-nous au 01.89.40.07.78
Expédition Rapide Livraison en 48h - Offert dès 60€ d'achat
Satisfait ou Remboursé Retournez votre produit durant les 30 jours après réception de la commande.
Paiement Sécurisé CB / Paypal / Apple Pay / Amex / Klarna 3x
Besoin de Conseils ? Contactez-nous : 01 89 40 07 78 - 9h30/18h00 (Hors jours fériés et week-end)