FAQ
Livraison & Retours
Quels sont nos modes de livraison ?
BÉBÉ NIDO a choisi La Poste Colissimo et Mondial Relay pour assurer la livraison de vos commandes en France métropolitaine. Nous nous réservons le droit de choisir notre transporteur partenaire si besoin. Chacune de vos commandes est expédiée sous 24h à 48h (du lundi au vendredi). L’acheminement des colis est ensuite assuré par nos transporteurs prestataires sous un délai de 1 à 3 jours du lundi au samedi pour la France, selon la méthode de livraison choisie.
TARIFS DE LIVRAISON
Mondial Relay 72h : 3,90€
Colissimo point relais & poste 48h : 5,90€
Colissimo à domicile 48h : 6,90€
Livraison gratuite dès 60€ d'achat.
*Expédition le jour même, si commande passée avant 15h00.
(Du lundi au vendredi)
Retours et échanges gratuits jusqu'au 31 janvier. (Le retour doit nous revenir neuf, dans son état d’origine).
Comment suivre mon colis ?
Dès l'expédition de votre colis, un numéro de suivi vous sera envoyé par courrier électronique. Il suffit alors de se connecter au site suivant : Colissimo : https://www.laposte.fr/outils/suivi
Suivre un colis et de renseigner votre numéro de suivi.
Un problème de livraison ?
Dès l’encaissement de votre paiement, nous précédons au traitement de votre commande et organisons la livraison des articles pour l’adresse indiquée par le client. Les colis sont remis par notre prestataire sur la base des informations communiquées lors du passage de votre commande. Il est donc important d'être précis au moment de remplir les champs concernés. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du client, BÉBÉ NIDO ne pourra être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le ou les articles commandés.
Il est possible que votre commande nécessite une livraison partielle. Dans ce cas, les frais de livraison qui seraient à la charge du client seront facturés uniquement lors de la première livraison.
Si le facteur est dans l’incapacité de livrer votre colis (absence de destinataire à l’adresse indiquée, adresse erronée...), le colis nous sera retourné. Nous vous contacterons par courrier électronique afin de vous informer du motif de la non livraison. Nous contacterons le client afin de programmer une nouvelle date de livraison. Dans ce cas, les frais de livraison sont à la charge du client.
Si, lors de la livraison, l’aspect extérieur du colis n’est pas parfait, le client procédera à son ouverture en présence du transporteur afin de vérifier l’état de ou des articles. En cas de dommages à l’article, le client les détaillera précisément sur le bon de livraison ou refusera le colis.
Si vous n'avez pas reçu votre colis dans un délai de 7 jours ouvrés après les délais de livraison indiqués ci-dessus et qu'aucun avis de passage ne vous a été déposé, veuillez contacter notre Service Client par courrier électronique : contact@bebenido.fr ou par téléphone au +33 1 89 40 07 78.
Besoin de faire un retour ?
Les retours sont offerts en France métropolitaine !
Pour cela veuillez vous rendre dans votre espace client dans le menu à gauche et cliquer sur "Demande de retour", puis remplissez les champs demandés pour procéder à l'impression de votre étiquette de retour.
Le client est responsable du bon acheminement de son colis jusqu'à notre entrepôt. Nous vous conseillons de conserver une preuve d'envoi et le numéro de suivi jusqu'au remboursement de votre commande. Sans ces éléments, aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de perte du colis lors de son acheminement.
Le client dispose d'un délai de trente (30) jours suivant la réception de sa commande pour nous faire part de son souhait de retourner la totalité de sa commande et pour demander le remboursement ou un échange.
Au-delà de cette échéance, BÉBÉ NIDO se réserve le droit de refuser le remboursement.
Durant les fêtes, tous les achats effectués en novembre et décembre voient leurs période de retour prolongé jusqu'au 31 janvier.
Les articles doivent être retournés neufs, en intégralité (nous acceptons pas le retours de lot incomplet) et non utilisés avec emballages d’origines. Conformément aux conditions générales de vente, tout article qui ne saurait être remis à la vente ne pourra être remboursé.
Afin d'identifier votre commande et procéder à votre demande de remboursement ou échange, nous vous demandons d'insérer le bon de livraison et le formulaire de retour reçu avec votre colis.
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.
Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@bebenido.fr.
Échanges (le cas échéant)
Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à contact@bebenido.fr
Quelle est la procédure de retour ?
1. Faites une demande de retour depuis votre compte client BÉBÉ NIDO, l'option se trouve dans le menu de gauche. Il s'intitule "Demande de retour".
2. Préparer votre colis accompagné des éléments suivants :
- le bon de livraison
- les articles dans leur emballage d’origine : état neuf, lot complet et non utilisé.
3. Placer l'étiquette prépayée Colissimo sur votre colis, le colis dans votre boite aux lettres ou rendez-vous dans votre bureau de poste pour le déposer.
4. Conserver la preuve de dépôt de votre colis. Le client est responsable du bon acheminement de son colis jusqu'à notre entrepôt, en cas de perte du colis la preuve du dépôt sera primordial sans quoi nous ne serons pas en mesure de procéder à un remboursement.
Quels sont les délais de remboursement ?
BÉBÉ NIDO s'engage à rembourser dans un délai maximum de cinq (5) jours ouvrés à compter du jour de la réception de votre colis dans nos entrepôts.
Mon Compte Client
Comment créer un compte client Bébé Nido ?
Pour créer un compte client Bébé Nido, il vous suffit de cliquer sur «Compte» en haut à droite du site, puis de remplir les informations clients demandées. Vous recevrez un email de confirmation (vérifiez vos indésirables si besoin). Pour toute demande d’informations, veuillez écrire à contact@bebenido.fr
Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ?
Il vous suffit de cliquer sur «mot de passe oublié» depuis la page «mon compte». Nous vous enverrons un email afin que vous puissiez changer de mot de passe.
Comment supprimer mon compte client Bébé Nido ?
Pour supprimer votre compte, vous pouvez faire une demande au service client par téléphone au +33 1 89 40 07 78 ou par mail à l’adresse contact@bebenido.fr
Comment utiliser mon code promotionnel ?
Tout code promotionnel est applicable depuis le résumé de votre commande. Vous pouvez indiquer un code promotionnel dans le champ «code promo».
Si toutefois vous rencontrez des difficultés avec un code, veuillez contacter notre service client par téléphone au +33 1 89 40 07 78 ou par mail à l’adresse contact@bebenido.fr
Pour rappel, un seul code peut être utilisé par commande et chaque code promotionnel a ses propres conditions d’utilisation. Par exemple, certains codes sont applicables sur des articles en particulier sur une période définie, et pour des personnes et pays spécifiques. De façon générale, chaque code de réduction obtient une date d’expiration. Veillez bien à ses respecter ces conditions d’utilisation.
Ma Commande
Que faire si je n’arrive pas à passer ma commande ?
Nous vous invitons à contacter notre service client par téléphone au +33 1 89 40 07 78 ou par mail à l’adresse contact@bebenido.fr
Est-il possible d’annuler ma commande ?
Il est tout à fait possible d’annuler votre commande si elle n’est pas déjà expédiée.
Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, nous vous invitons à contacter notre service client par téléphone au +33 1 89 40 07 78 ou par mail à l’adresse contact@bebenido.fr
Comment faire si ma commande n’est pas livrée ?
Si vous ne recevez pas votre commande Parallèle dans les 7 à 10 jours suivants la date d’expédition, nous vous invitons à contacter notre service client par téléphone au +33 1 89 40 07 78 ou par mail à l’adresse contact@bebenido.fr
Le Paiement
Quelles sont les différents modes de paiement ?
Nous offrons la possibilité de régler votre commande par Cartes Bancaires (Carte Bleue Nationale, Visa, MasterCard, American Express), Paypal, Appel Pay. Nous proposons aussi les paiements en 3 ou 4 fois avec Shop Pay, et les paiements en 3 fois avec Klarna.
Mon paiement est il sécurisé sur le site Bébé Nido ?
Les paiements effectués par carte bancaire sur notre site officiel BEBENIDO.FR sont sécurisés par Paypal et Shopify payment via un formulaire de paiement en ligne intégré qui utilise le cryptage de données de votre carte dans un environnement financier hautement sécurisé.
Afin d’assurer une transaction sécurisée, Shopify intègre les règles sécuritaires PCI-DSS de Visa et de MasterCard et utilise le protocole de 3DSecure 2 pour la vente en ligne. Ces règles sont mises en place pour protéger votre compte bancaire contre les utilisations non autorisées de votre carte lorsque vous assez commande en ligne.
Votre paiement est effectué via notre site sur un serveur sécurisé. Votre numéro de carte ne nous sera pas communiqué et la transaction s’effectue entre vous et Shopify.
Que faire si mon paiement par carte bancaire est refusé ?
Il est possible qu’un paiement par carte bancaire soit refusé. Dans ce cas nous vous invitons à contacter votre banque dans un premier temps puis notre service client par téléphone au +33 1 89 40 07 78 ou par mail à l’adresse contact@bebenido.fr
Voici quelques raisons qui peuvent expliquer un refus
• Une des données saisies de votre carte est incorrecte• Votre carte bancaire arrive à expiration.• Vous avez atteint le plafond maximum d'achat de votre carte sur la semaine.
Contact
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez nous contacter par téléphone :
+33 1 89 40 07 78 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
(Hors week-end et jours fériés)
ou par e-mail à l’adresse contact@bebenido.fr